Conclusion

 

 

 

En conclusion, nous pouvons dire d'un œil plus approfondi que l'écran à tube cathodique n'est pas tant dépassé que cela par rapport aux nouvelles technologies. Il est encore très compétitif avec ces derniers notamment dans le milieu professionnel du graphisme. Même si au niveau encombrement et confort l'écran CRT est dépassé, il ne l'est pas pour d'autres critères surtout au niveau de la durée de vie et du temps de réponse.

Toutefois, l'écart entre écrans à tube cathodiques et écrans plats ne cesse de croître, il n'existe plus d'écran à tube cathodique neuf encore en vente aujourd'hui dans les magasins. Le dernier écran de ce type était l'écran ViewSonic E70FSB 17'' commercialisé jusqu'en fin 2008 (cf Albums Photos). Personellement, pour nous trois, notre écran à tube cathodique a été remplacé par un écran plat pour une raison de place, mais aussi de dimension d'écran.

Mais pourquoi ne pas imaginer un éventuel retour au bon vieux tube cathodique suite aux mécontentements des consommateurs sur les différents problèmes des écrans plats.... Comme un célèbre président l'a dit, « Yes we can », alors le tube cathodique a toute ses chances !!

                                             

Un écran à tube cathodique en 1979, soit environ un siècle après son apparition

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site